THE SIREN

Lecture en Anglais
Auteur : Kiera Cass
Edition : Harper Collins Publishers
Genre :Romance Young Adult mythologique
Prix : 7,99£
Pages :327

Difficulté : 3,5/5
Synopsis :
Afficher l'image d'origineLOVE IS A RISK 
WORTH TAKING

I'D WAITED AN ETERNITY FOR THIS.

Id have walker all over again if I had to.
I was meant to kiss this boy, designed to be held by him.
All
 the careful postures I hel melted away, and I pulled him closer.
We were
STARS.
We were
MUSIC.
We were
TIME.


Avis Personnel :

   Comme toujours, je ne cesserai de répéter que je suis raide dingue de l'écriture de Kiera Cass qui est clair net et précise. Sérieusement que demander de plus pour un livre Young Adult. Aucun besoin de faire 3000détours pour comprendre le roman, il est comme il est, et rien ne peu le changer.

   Bizarrement, j'ai cette vague impression que Kiera Cass à tenu à raconter une métaphore de la mère possessive qui ne veut pas couper le cordon... Et en y repensant, j'ai cette impression d'avoir pousser le bouchon un peu trop loin... Non ?! Sérieusement, j'ai adoré le rôle qu'à l'Océan (personnage féminin qui a le rôle de mère des Sirènes) car on sait qu'elle aime ses filles, hors son amour est tellement immense qu'il en devient négatif. On ne sait pas vraiment si il faut le lui reprocher où non... C'est cet amour qui nous persuade que ce roman va finir tragiquement, et Kalhen (le personnage principale) nous donne de l'espoir.

   Son espoir vient de l'amour qu'elle porte à Akinli, un humain qu'elle rencontre à Miami dans une bibliothèque. Nous ne voyons ce couple physiquement ensemble que durant un quart du roman. Et c'est en découvrant cette situation étrange entre deux être qui s'aime que je redécouvre avec bonheur la plume de Kiera Cass. Elle nous convainc que m'aime sans être forcément H24 ensemble, un couple peu durer et avoir un espoir. Et chaque phrase, que Kalhen nous adresse, est dite parce qu'elle est amoureuse. Cet amour est vraiment le symbole que Kalhen est - avant d'être une sirène - une jeune fille, et également une humaine. Comme quoi l'amour est la raison de l'existence de l'humanité.

   Pour conclure, je vous conseil vivement de lire ce roman car nous suivons plusieurs situation d'amour que nous n'avons pas souvent l'habitude de lire. Et si vous êtes encore indécis, je vous propose de regarder ma chronique filmé ci-dessous, pour faire votre choix !


THE SIREN by Kiera Cass - Book Rieview  



NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire