ORANGE V.2

Lecture en Français
Auteur : Ichigo Takano
Edition : Akata
Genre : Manga Science-Fiction Poésie Romance
Prix : 7,95€
Pages 170

Difficulté : 2/5
 
Synopsis :
   Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde.
    Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue.
   Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Et si l'avenir était en train de changer ? 




Avis Personnel :

   Aussitôt finit le premier volume que je me lance dans le second ! Et quel bonheur !

<3 Orange Takano Ichigo:    Bien que Naho joue parfois sa Sainte Nitouche avec certaines de ses répliques (mais cela n'arrive pas à chaque page donc passe facilement à autre chose), rien n'empêche mon attachement aux personnages. Plus nous lisons et plus nous découvrons certaines qualités, tel que celle de Suwa, le meilleur ami de Naho. 

   Gros bémol cependant concernant la Naho du future que l'on perd de vue durant la quasi totalité du manga. Je trouve cela très étrange, surtout que la couverture est plus porté vers le futur. Ces deux éléments sont donc très contradictoire, ce qui engendre un véritable manque à partir de la moitié de ma lecture. J'espère sincèrement qu'Ishigo Takano se rattrapera dans le troisième volume !

   Et le dernier point à mentionné est le voyage dans le futur. C'est l'un des éléments qui m'avait le plus intrigué et qui m'avait poussée à lire ce second volume. A vrai dire on ne sait toujours pas comme la Naho du futur à pu transmettre un message dans le passé. C'est un élément que l'on commence à développer, ainsi que la probabilité d'un destin ou non.


   En Bref... ce second tome sert à construire l'histoire sur des bases solides, et bien que certains éléments nous manque, j'ai tout de même envie d'avancer dans l'intrigue pour y trouver une issue possible même si rien n'est de mon ressort !

Note : 4/5 Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire