FRUIT BASKET V.1

Lecture en Français
Auteur : Natsuki Takaya
Edition : Delcourt
Genre : Manga Romance Humour Astologique
Prix : 17,50€
Pages 354

Difficulté : 2/5
 
Synospsis :

   Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un des ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains des ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vis de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.






Avis Personnel :

   Moi qui connaissai déjà cette série de manga grâce à l'animé j'ai été agréablement surprise. Bien que certaines planches soit un peu fouilli et qu'on ne sache plus trop ou regarder je suis vraiment tombée sous le charme. L'histoire de mon adolescence à soudain repris vie à travers les illustrations de Natsuki Takaya. 

Afficher l'image d'origine   Je ne sais vraiment pas quoi dire à part que le synopsis est vraiment original. Tohru est vraiment un personnage pour qui on développe de l'affection. La famille Soma n'est pas du tout cliché car à leur place tous le monde serait aussi protecteur qu'eux envers cette jeune étudiante. Et beaucoup de scène m'ont fait rire, tel que la rencontre entre le chat et le sanglier (Kagura sur la photo de droite), ce dernier ayant un tempérament extrêmement colérique au point de le tourner au ridicule. Ce sont ces personnages qui rajoute du peps à l'histoire.

   Hors je ne m'attendais pas à lire un langage familier de temps à autre dans ce manga. Surtout qu'il est plutot destiné à la jeunesse (malgré la violence exagéré entre certains personnages). Bien entendu à mon âge je ne suis pas choqué par les mots, mais plutôt à quel type de lecteur ils sont adressés.


   Bref, c'est un manga hilarant, à rajouter dès que possible dans votre bibliothèque !


Note : 4,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire