LE CHANT D'EXCALIBUR - Le réveil de Merlin

Lecture en Français
Textes : ARLESTON
Illustrations : HÜBSCH et
Jean-Jacques CHAGNAUD
Edition : Soleil
Genre : BD Fantasy
Prix : 18
Pages : 48

Difficulté : 1.5/5

Synopsis :

On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgan, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher...

Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'an Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparus, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d’Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantement peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

Avis personnel :

Me connaissant et connaissant mon amour pour cette légende, en tombant sur cette BD, j'étais obligée de l'acheter, malheureusement les illustrations et l'histoire en elle même ne m'ont pas vraiment plus...

Le fait que la BD casse le mythe fantastique que j’aimais dans cette légende ne m'a sûrement pas aidé a apprécier l'histoire.

Et tout comme pour Versailles, je ne pense pas allez acheter le tome a moins que j'ai une occasion...

note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire