LADY MECHANIKA N°1

Lecture en Français
Textes : Joe Benitez
Illustrations : Joe Benitez
Couleur : Peter Steigerwald
Lettrage : Josh Reed
Edition :  Glénat Comics
Genre : Comics
Prix : 12,99€
Pages : 112

Difficulté : 1,5/5

Synopsis :

   Les Gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika" unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques. Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, Lady Mechanika a su bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.

   LADY MECHANIKA, nouvelle pépite de Joe Benitez, se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.



Avis Personnel : 

Pour un tout premier comics je m'attendais à ne pas du tout aimer, alors que ce fut totalement le contraire. Les planches y sont merveilleusement bien réalisé, et en plus de l'histoire, de nombreux dessins supplémentaire nous y sont présentés nous montrant d'avantage le caractère et la personnalité de Lady Mechanika (tel que celui ci-contre). Ces illustrations nous montre une femme à la fois guerrière mais également très féminine, proche des femme parcourant ce comics.

(Je dois cependant mentionné que pour être une héroïne tel que Mechanika dans notre vie, il n'est pas utile d'avoir des membre mécanisé, ni un poitrine 90D :P)


L'intrigue suis un fil rouge très stable. Et bien que celle-ci semble plutôt simplisme, elle est embellie par les événements étranges qui apparaissent, les personnages saugrenus qui ajoutent un peu d'humour, mais également  les planchent qui peuvent être très chargés, mais également très légères.

Quand je me suit trouvé face à celle-ci, je suis resté ébahit. L'expression est montré avec du réalisme, et tout éléments de l'image est travaillé au détail prêt. Cependant le seul élément qui peut manquer dans ce scénario est le retour en arrière. J'espère grandement qu'il y en aura dans le second volet, et que nous aurons certaines révélations !


En faite - en réfléchissant - après avoir lu ce premier volet de la saga, on ne sait pas vraiment si on se trouve dans un monde de science-fiction ou dans un univers de sorcellerie. C'est - je pense - l'un des éléments qui nous donne envie de continuer cette saga, et je suis vraiment pressé de découvrir la suite !


Vivement le mois d'Octobre !

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire