CENTRAL PARK

Lecture en Français
Auteur : Guillaume Musso
Edition : Pocket
Genre : Thriller
Prix : ___
Pages : 438

Difficulté : 2/5
Synopsis :
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir
de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs. Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...




Avis Personnel :

   Tout d'abord je remercie Guillaume de m'avoir prêté ce petit livre si riche en émotion. Il est le premier que j'ai lu de Musso et je ne regrette pas d'avoir commencé par celui-ci. Quoiqu'un peu trop policier à mon gout dans certains passages (oui j'ai horreur des enquêtes), j'ai (comme toujours) eu un gros coup de cœur pour les retour en arrière. J'étais tout d'abord convaincu qu'il me permettrait de déceler uniquement la personnalité des personnage et de comprendre leurs actions, hors le but est tout autre. Les retours en arrière constituent le centre de tout le roman, même si ce n'est pas convaincant à première vu.

   La fin est juste ... WTF ????? Je n'ai strictement rien vu venir, et c'est le point finale qui nous lie à jamais aux personnages. Leur aventure semble tout à fait extraordinaire, ils paraissent tel des héros, mais le dénouement change ce point de vue montrant leur humanité si propre aux humains.

   Pour un premier livre de Musso, je me devais de donner mon avis sur sa plume. Et je dois avouer que je n'y ai pas été tout à fait insensible. Tout simplement car la lecture est d'une simplicité et rapidité à mourir (positif). Bien que l'histoire suive un fil rouge très complexe de contenu, tout est très claire.


Note : 4,5/5

2 commentaires:

  1. Je me rappelle encore de cette fin que je n'avais pas du tout vu venir comme toi et c'est vraiment la force du livre et de Guillaume Musso : surprendre son lecteur (et je te garantis que même après avoir lu quasiment tous ses livres, tu tombes encore dans le panneau !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Comme tu le dis son livre n'est qu'une suite de "surprises". J'espère que cela ce répétera dans mes futur lecture écrite par l'auteur. Ma prochaine sera "La Fille de Papier" (ou "en", je ne sais plus vraiment). J'ai vraiment hâte de découvrir d'avantage son écriture.

      Kiss & Love !

      Supprimer