LES CORNES D'IVOIRE 2 : Septentrion

Lecture en Français
Auteur : Lorris Murail
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Uchronie
Prix : 18.15
Pages : 478
Difficulté :2/5

Synopsis :

Le cours de l'histoire s'est inversé.

Désormais, les Maîtres noirs règnent sur le monde.

A seize ans, Mari, esclave blanche née sus le soleil de l'Afirik, part à la découverte du Septentrion, le continent qui a vu naître les siens.
Menée par l'ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l'expédition s'aventure dans les terres sauvages du Nord. Très vite, le rêve des explorateurs s'effondre : dévasté par la Peste, pillé par les colons afirikains, le pays ranche est loin de ce que Mari avait imaginé... Et l'hiver approche...


Avis personnel :

Cela faisait un  long moment que j'attendais de pouvoir lire ce deuxième tome des cornes d'ivoire et je suis ravi de l'avoir enfin fait :)

Ce livre m'a plus, même si j'ai été un peu déçut, en effet, contrairement au livre 1 où l'on découvre énormément de choses sur la vie des afirikains, ce tome 2 aurait du nous emmener a la découverte de Septentrion, le continent européen, cependant, on y suit plus l'histoire de Mari avec Penda qui selon moi, n'est pas très utile, car vouée a l'échec...

Mari aurait dû y découvrir les usages et coutumes de son pays mais en fait elle se retrouve face a des "sauvages" qui ont eux-mêmes oubliés leur propres passé !! C'est vraiment dommage.

Pour conclure, sans ce bémol, le roman est tout de même très bien car il nous fait découvrir quelque chose qui aurait très bien pu avoir lieu si les choses se serait passées autrement.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire