GUERRES DU MONDE EMERGE (Livre II : Les Deux Combattantes)

Lecture en Français
Auteur : Licia Troisi
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique
Prix : 19€
Pages :557
Difficulté : 2/5
Afficher l'image d'origine 
Synopsis :

   En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé de plus plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance.




Avis Personnel :

Retrouvé Doubhée à été un très grand plaisir, surtout en découvrant de jour en jour son esprit de guerrière. Mais le plus impressionnant fut les descriptions des paysages, des animaux fantastiques mais également des êtres féeriques qui sont vraiment à tombé !

Concernant les personnages je ne sais pas trop quoi dire. Sachant que Licia Troisi à mit "Les Deux Combattantes" en sous-titre, je m'attendais à un combat beaucoup plus long et douloureux entre Doubhée et Rekla. Hors il cesse dès la moitié du roman. Je n'ai même pas été touché par ce qui est arrivé... Lonerin est un personnage que j'aime de moins en moins. Il veut que tout tourne autour de sa petite personne, et souhaite devenir un héro pour les autres alors qu'il n'est même pas le héro de sa propre vie.

Tandis que je pensais avoir perdu définitivement Nihal, je me rend compte que je me suis trompée de A à Z. Nihal existe encore de part le passer, et on comprend très facilement qu'on ne pourra pas se passer d'elle dans le prochain tome.

Personnellement, ce livre fut une bonne lecture, mais il n'est qu'un entre deux entre le début et la finalité des "Guerres du Monde Émergé". Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, mais il est vrai que l'auteure est parvenue à nous divertir même si l'histoire stagnais entre deux espaces.


Note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire