PHOBOS

Lecture en Français
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont
Genre : Science-Fiction Jeunesse
Prix : 17,90€
Pages :433

Difficulté : 2/5
Synopsis :
SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

Afficher l'image d'origineILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE
AVEC UN GRAND H
Ils sont six filles et six garçons,
dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. 
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir,
sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR
AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour. 
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR,
IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. 

Avis Personnel :
   Acheter au salon du livre "Le Livre sur les Quais 2015" et dédicacé par son auteur, je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre. Mais il faut dire que j'ai passé un très bon moment, malgré le retard que j'ai pris. En effet j'ai réellement accroché à l'histoire, et à l'intrigue. Bien que l'action met du temps à s'installer, on nous dévoile l'intrigue dès le départ ce qui ne donne envie de lire le roman au complet. 
   Mais quelle présentation extra et rempli d'originalité.  Sous forme de scénarios cinématographique, les scènes sont extrêmement bien détaillé. Dans une société où nous sommes élevé au milieu des écrans je trouve ce procédé très ingénieux, sachant que ce livre s'attaque principalement à la jeunesse.
   Les prétendants ne sont pas clichés, bien que leurs problèmes personnels sont un peu tirés par les cheveux. Tout semble destiné pour eux, jusqu'aux derniers chapitres où toutes leurs relations sont chamboulés. On découvre des mousquetaires qui veulent vivre chacun leur vie indépendamment des autres. L'équipe du programme Genesis ne semble pas se souder d'avantage. Et les autres personnage que nous suivons sur terre ne sont pas encore très actif, mais auront - j'en suis sûr - un futur très prometteur dans cette nouvelle série.
   Ce que j'ai le plus aimé ? Clairement connaitre ce qui se pense en "Champ" et en "Contre-Champ", tout simplement parce que nous en savons plus que n'importe qui. Nous avons le rôle de voyeur, ce qui est à la fois génial, mais très gênant car nous ne pouvons pas nous fondre dans la masse. On sait que le livre s'adresse à nous. Il faut qu'on connaisse immédiatement tous les détails.
Note : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire