CUJO

Lecture en Français
Auteur : Stephen King
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Horreur
Prix : ___
Pages : 443

Difficulté : 4/5
 
Synopsis :
Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en prois depuis des semaines à des terreurs nocturnes ; tous ont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo...


 
Avis Personnel :
   Depuis le temps que mon Papou m'en parle, il était temps que je me lance dans cette lecture. Et désormais nous formant à nous deux la Team SuperKing !  En effet, fidèle à cet auteur depuis une éternité, j'étais obligée de suivre le chemin de mon Papa !

   Ce fut la lecture la plus intense que j'ai lu jusqu'ici, avec un suspens insoutenable qui ne m'a pas quitté jusqu'à son dénouement. Et croyez-moi je n'ai pas pu me retenir de verser quelques larmes à la fin de cette fiction. Cujo m'a amplement terrifié, au point que j'ai fait une pause d'un mois parce que je ne le supportais plus. Je me suis attaché à tous les personnages. En même temps comment ne pas s'attacher quand on connait la vie de chacun, que ce soit du lapin, au facteur, en passant pas le policier ?

   Autre point positif de ce roman : les descriptions. C'est totalement pire que du Flaubert ! Peu importe ce qui ce passe, tout est décrit dans les moindres détails. Rien n'est laissé au hasard, ce qui fait que toutes les pièces s'imbriquent entre elles tel un puzzle. Stephen King suis un fil rouge sans dériver, ce qui prouve la maîtrise de ce genre littéraire.

   Je n'ai vraiment pas grand chose à ajouté sans vous spoiler. Ce que vous devez savoir c'est que C'EST DU STEPHEN KING ! Et qu'on ne doit pas passer à côté.


Note : 5/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire