ACCOMPLISSEMENT (Les Etoiles de Noss Head - Tome 3)

Lecture en Français
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai Lu
Genre : Romance Fantastique
Prix : 7,20€
Pages : 477

Difficulté : 1,5/5

Synopsis  :

" Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique , d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait ... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.

Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allais être différent..."




Avis Personnel :

   Je me suis plongée dans ce troisième tome sans aucune envie de porter une avis critique durant ma lecture. Bizarre pour une critique littéraire ? Oui. Bref... je vais essayer tant bien que mal de vous faire un résumé de mon avis sans pour autant vous spoiler (croisez les doigts, car ça sera dure... !)

   Par ou commencer ? Contrairement au deux premiers tomes qui présentait une réelle coupure entre eux. Ils n'avaient pas forcément de lien, et le troisième tome les relient tous. Nous retrouvons des personnages cultes de la saga que nous n'avons vu qu'au premier tome. Cela nous donne un grand coup d'aire frais ! 

   Je suis toujours sensible envers l'écriture de Sophie Jomain que je qualifierais comme lyrique et riche en vocabulaire. Son langage est en effet très soutenu, mais également très naturelle ce qui ne m'a aucunement dérangé. Au point que je rêve de voir un monde parler continuellement ainsi. Je la remercie éternellement d'avoir développer le personnage de Grigore pour lequel je me suis beaucoup attaché (un ange noir vraiment adorable !).
   Concernant l'intrigue, je me suis sentit en plein suspens de bout en bout. Tout comme dans le tome 2 je ne m'attendais pas à un dénouement pareil ! Je suis royalement tombé dénue, et je suis extrêmement impatiente de lire le tome 4 (mais dois-je sérieusement vous le dire ? Rassurez-moi, vous l'auriez deviné ?!). 

   J'avais perdu tout lien d'attachement envers Leith à la fin du tome 2, mais j'ai réussis (bien qu'avec beaucoup de difficulté et de temps) à resserrer les liens. Je ne vois plus Leith comme un garçon, mais désormais comme un homme (situation oblige). Et je me suis sentit beaucoup moins compréhensive envers Hannah. N'étant plus dans une condition humaine semblable à la notre (ou en tout cas la mienne), elle devient beaucoup moins comparable au lecteur.


Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire