LES MISERABLES 3

Lecture en Français
Auteur : Takahiro Arai
Edition : Kurokawa
Genre : Classique Adaptation Manga
Prix : 7,65€
Page : ___
Synopsis :
Avis Personnel :
Afficher l'image d'origine   Durant cette partie nous suivons le combat intérieur de Monsieur le Maire, est-il encore Jean Valjean, le condamné 24601, ou le nouveau Monsieur Madeleine ? A savoir que le choix qu'il fera peux changer son destin mais également celui de la ville, de Fantine, de Cosette, et d'autres personnages. Je me suis vraiment sentit proche de ce personnage que nous ne pouvons pas encore qualifié car il n'a pas encore choisis qui il était. Nous avons tous cette question qui nous martèle l'esprit qui est : Qui sommes nous en fin de compte ? Et la réponse peu changer du tout au tout notre manière de vivre. Je suis donc super heureuse que Takahiro Arai développe ce moment clé du roman de Victor Hugo. Car d'après son choix le roman aurait été différent. 

   De plus cette partie est jusque là la plus fidèle du roman d'Hugo. Je n'y ai vu aucun passages imaginé ou erroné ce qui m'a d'autant plus touché. Malheureusement ces passages furent tellement fidèles qu'ils en sont devenu long. C'est du vu et revu, ce qui fait que l'on souhaiterai avancer plus rapidement dans l'action. J’espérais découvrir Cosette a la toute fin du manga, mais même pas. Je pense que si un inculte lirai ce livre, il ne serait en aucun cas en attente de la suite car Takahiro Arai ne nous met pas en suspens, ce qui aurai été le cas en nous montrant un bref passage de Cosette.


Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire