DID I MENTION I LOVE YOU ?

Lecture en Français
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Romance Young Adult
Prix : 16,90€
Pages :411

Difficulté : 2/5
COUP DE CŒUR
Afficher l'image d'origine 
SYNOPSIS :

RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT...
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

TOTALEMENT ADDICTIVE, LA TRILOGIE AUX 4 MILLIONS DE HITS SUR WATTPAD

AVIS PERSONNEL :
   Cette romance est juste une tuerie ! Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs histoires. Bien que le début de ma lecture fut assez laborieuse par l'écriture différente de l'écrivaine, je me suis très facilement habituée à sa façon de nous parler et de nous raconter l'histoire. Très rapidement elle nous fait comprendre que le titre "Did I Mention I Love You" ne s'applique pas qu'au couple Eden/Tyler, mais aussi à tous les personnages qui n'arrivent pas à s'avouer leur amour mutuel. En réalité, la romance n'est qu'une intrigue de plus, pour mettre du piquant dans le roman. C'est ce que j'ai adoré ! Je dois cependant pointer du doigt l'épilogue qui est une vrai déception, j'espère juste que le second tome qui sort en Mai 2016 rattrape cette fausse note.
   Donc, en effet l'écrivaine arrive à aborder des sujet sensible avec légerté, douceur et discrétion. Mais cela ne concerne pas seulement l'amour. Beaucoup d'autres sujets touchants sont abordés tel que le harcèlement, l'alcool, la drogue, et la maltraitance. Le tout fondé sur des mensonges sans cesse accumulés.

   Parlons désormais du couple Eden/Tyler qui est mis au centre de tous les regards. Eden est une jeune fille mature pour son âge (16 ans), elle déteste l'alcool et adore lire (Ça nous fait deux points en communs !). Tyler lui est le parfait opposé. Leur relation évolue simplement et sans se précipité. En effet leurs amour se développe en plusieurs étapes, principalement celle de la relation de demi-frère/demi-sœur puis à frère/sœur. Cette relation est tellement magnifique, qu'on en oublie la futur relation qu'ils entretiendrons. Quand celle-ci fait son apparition c'est la CATASTROPHE ! Pas parcequ'il ne vont pas ensemble, mais parcequ'on ne sait pas comment réagir. Tyler exprime très bien ce sentiment qui nous envahit :

" Je ne savais même pas qui tu étais il y a trois semaines.
Je ne te vois pas du tout comme une soeur, pigé ?
Tu es juste une fille que j'ai rencontrée.
D'où ça sort de nous considérer de la même famille ? "
   Bref... je trouve que cette lecture est une vrai perle, car nous nous penchons sur des sujets auxquels nous sommes peux concerner. Et bien qu'ils soient délicat et lourd à aborder, la manière dont Estelle Maskame en parle est aussi légère est confortable qu'un nuage, sans pour autant nous laisser indifférent.

NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire