NIGHT SCHOOL

Lecture en Français
Auteur : C.J. Daughtery
Edition : Robert Laffont
Genre : Thriller Romantique Young Adult
Prix : 17,90€
Pages : 466

Difficulté : 2/5
Synopsis :
Afficher l'image d'origine     Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêt. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
   Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
   Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. 
   Allie en est convaincu : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.



Avis Personnel :

A croire que le résumé contient plus d'action que le roman lui-même. Je n'en suis déjà au chapitre 12 et il n'y pas d'action. Sérieusement l'histoire stagne, elle n'est plus intéressante. J'ai mis une semaine à lire 180 pages et je pense que cela n'est pas normal. Certainement que c'est moi. Comme Caroline, de nombreuses personnes essairont de me prouver le roman exeptionnel qu'est "Night School" mais je ne l'ai pas vu, et ma subvocalisation n'y est pour rien...

L'idée est vraiment extra, mais elle m'est clairement trop de temps à démarrer, à se demander si l'histoire à déjà commencer.

J'en finit là. Je voulais continuer ce roman après une pose, mais je n'ai aucune motivation à replonger dedans... 

Pour les points positifs je peux dire que la plume de l'écrivain est très belle. Les personnages sont vraiment géniaux, bien qu'il y ai encore un triangle amoureux... Mais je passe là dessus. 


Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire