FAIRY TAIL 1

Lecture en Français
Auteur : Hiro Mashima
Edition : Pika Edition
Genre : Fantastique Manga
Prix : ___
Pages : 189

Difficulté : 1/5

Afficher l'image d'origine 
Synopsis :

Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d'intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.




Avis Personnel :

C'est ma première chronique concernant un manga, alors... soyez indulgent s'il vous plait. Tout d'abord je connaissais ce scénario grâce aux animés, mais vraiment vaguement. Je ne suis pas une fan de manga à la base, donc je n'ai jamais pu visionner un épisode animé en entier, seulement les films.

Ce premier volume est une vrai découverte, et pour cela je remercie mon Mister de me l'avoir offert ! Si je dois attribuer un mot à cette histoire est : rire ! J'ai rigolé de A à Z. Le fait de rentrer de temps à autre dans la tête des personnages nous font découvrir certaines réflexions très... bizarre. Et les personnages sont totalement loufoque

Je savais à l'avance que beaucoup de personnages mangas on des réflexions... déplacées... mais elles sont ici prises sous les traits de l'humour, et pas pour être déplacées ! A mourir de rire ! Quand un singe géant tombe amoureux de Lucy, c'est à mourir de rire, et encore mieux avec la vache !!!! Bref il faut le lire pour le comprendre !

Et qui dit manga dit illustration ! Et pour cela je doit dire que j'ai été très impréssionnée par certaines illustrations ! Wouah ! Généralement un manga se lit en 30min environ, mais j'y ai passé plus du double. Tout simplement parce que je suis resté le plus longtemps 10min face à une illustration tellement qu'elle était extraordinaire.

Bref... si tu passe par là Mister, je te remercie mille fois pour ce cadeau, car je pense me lancer dans les mangas grâce à toi !


Note : 4,5/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire