LA MER INFINIE - TOME 2 (La 5° Vague)

Lecture en Français
Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont
Genre : Science Fiction
Prix : 17,90€
Pages : 404

Difficulté : 3/5


Synopsis :


COMMENT DEBARASSER LA TERRE

DE SES SEPT MILLIARDS D'HABITANTS ?

RETIREZ AUX HOMMES LEUR HUMANITE.


   CASSIE SULLIVAN et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5° Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale va commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Le deuxième tome de la trilogie phénomène
bientôt adaptés au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs
de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali.



Pour Résumer :

Cassie a finalement réussit à s'échapper avec d'autre survivants des mains des Autres, mais en laissant Evan dans le camp. Le temps se fait long, et le temps presse avant que l'hiver puisse se voir. Ils doivent donc décider entre se sauver au plus vite, ou bien rester au péril de leur vie. Mais ce simple choix va entraîner de nombreuses complications qui risque de mettre en cause leur survit.

Avis d'Elodie :

   Je vais essayer de faire bref pour éviter de vous spoiler le roman. Dans ce second tome nous découvrons d'autres éléments de la vie passer des survivants, et nous commençons à suivre les actions d'autres personnages. 

   Alors que nous pensions que le tome 1 nous mélangeait assez les pédales et que nous ne pouvions pas faire pire, nous avons tout vu faux. Rick Yancey essai de gagner votre confiance sans contredire les personnages tout au long du roman pour vous déballer toute la vérité les 100 dernières pages. Ce qui est expliqué fut tellement complexe qu'il m'a fallut relire de multiples fois certains passages pour comprendre sa pensée. Il nous perd parfois en chemin au point que nous devons relire et rerelire de nombreux passages déjà passés, et j'ai parfois eu même l'impression qu'il perdait en chemin certains personnages qui ne pouvait comprendre la situation.

   Les personnages ne sont donc plus seulement les survivants de la 5° Vagues, mais également les survivants de l'écrivain. Seul les plus futés pourrons vivre. Ce point n'est pas négatif. Bien au contraire. J'ai vraiment aimée se jeu de vrai/faux, mais je comprend que certains blogueurs et booktubeurs ont lâchée prise. C'est également une question de survit pour le lecteur.


Note :4,25/5

Avis de Caroline :

Tout d'abord, j'ai été très embêtée, car je n'arrivais pas à rentrer dans le livre, je ne savais plus trop qui était qui ou encore comprendre le lieu où les personnages se situaient... effectivement, il m'a fallu deux ou trois chapitres avant de pouvoir avancer à un bon rythme et encore... je n'ai pas pu le lire d'une traite comme pour La 5eme Vague, mais plutôt par à-coups.

Tout cela pour dire que je l'ai trouvée plus compliqué à suivre et à comprendre que le premier tome. Peut être cela est-il dû au fait qu'il y est eu beaucoup de temps entre ma lecture de La 5eme Vague et de La Mer Infinie mais de toute manière j'ai moins appréciée.

Les personnages quand à eux sont très intéressants car très compliqués entre eux, par exemple, Ben est très chiant , il semble ne pas savoir ce qu'il veut avec Cassie et cette dernière qui ne sait pas non plus ce qu'elle veut entre Evan et Ben... Ce qui permet d'avoir un peu d'animation dans le livre !

Effectivement, tout le livre s'est déroulé à un seul et même endroit (exagération) : l’hôtel ! Ce qui, selon moi, est très très long.... vraiment très long...

Pour finir, j'ai une preuve que je n’ai pas appréciée ce livre, car contrairement à La 5eme Vague dans lequel j'ai été bloquée à la fin et où il me tardait la suite... là, eh bien... vous le croirez ou non, mais je ne me rappelle plus trop de la fin... Elle ne m'a donc pas du tout marquée.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire