L'HERITIERE - TOME 5 (La Sélection)

Lecture en Français
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Genre : Romance Dystopie Futuriste
Prix : 16,90€
Pages : 413

Difficulté : 2/5

SYNOPSIS :

UNE NOUVELLE SELECTION
COMMENCE


Vingt ans après la Sélection d'America Singer,
et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeà
doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple :
l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.



  A DIX-HUIT ANS, LA PRINCESSE EADLYN se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...


LE LIVRE IV
DE LA SERIE BEST-SELLER INTERNATIONAL



POUR RESUMER :

   America Singer et Maxon on eu une héritière pouvant succéder au trône. Mais à l'âge de dix-huit ans, sa vie est bouleversée. Alors qu'elle pensait pouvoir régner seule sur son royaume, des révolutionnaire prêt à renverser la monarchie force la famille royale de créer une nouvelle Sélection. Eadlyn s'oppose à celle-ci, mais n'ayant pas le choix elle décide de mettre en place un contrat : trois mois de sélections, et si son cœur ne penche pas pour un Sélectionné, la Sélection est annulé. 
   Eadlyn est prête à tout faire pour ne pas avoir à se marier après la fin de cette Sélection...


AVIS PERSONNEL ;


   J'avais très peur à l'idée de lire la suite de la Sélection. Je pense que comme toutes lectrices fidèles à Kiera Cass, nous nous demandions bien quel pouvait être le scénario de cette nouvelle Sélection. 


   Croyez moi : Durant les 100 premières pages, j'avais la haine contre l'auteur. Je ne comprenais pas ce qui lui était passée par la tête, pour créer un personnage aussi détestable. Eadlyn me semblait être la Céleste des deux premiers tome (quoi que Eadlyn est un peu moins extravagante). Je la trouve égocentrique, puérile, irresponsable, et qui se croit plus grande qu'elle ne l'est. Dans sa tête elle est la futur reine, et tout est déjà gagné d'avance pour elle. 


   Cependant ne croyez pas que je suis restée insensible à son caractère pour les trois cents pages restantes. On découvre une jeune fille qui est attachée à sa famille. Qui, malgré son envie machiavélique de faire sortir tous les garçons de la sélection, présente tout de même une envie de s'amuser. On découvre qu'elle est très rapidement rattrapée par son jeu. Alors qu'elle souhaite utiliser les rendez-vous préparés par les garçons, pour se débarasser de quelques uns, elle découvre ses penchants pour quelques uns. On voit également que les péripéties du romans provoque certains choques chez le personnage principal, la rendant plus fragile, et plus humaine. 


   Evidemment nous retrouvons les personnages de la Sélection précédant, avec : America, Maxon, Aspen, Lucy, Marlee, etc. Mais dans les quatre tomes, le personnage principale est America ! C'est pour cela que j'attend la suite, le tome 5 pour savoir ce qui adviendra d'elle. 



NOTE : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire