DEEP BLUE (La saga Waterfire)

Lecture en Français
Auteur : Jennifer Donnelly
Edition : Hachette
Genre : Fantastique
Prix : 15,90€
Pages : 384

Difficulté : 2/5


SYNPOSIS :


Ensemble, trouvez les talismans
Qui appartenaient aux six puissants,
Dissimulés sous des eaux délétères
Suite au duel entre ténèbres et lumière. 

Venez à nous, par les mers et les rivières,
Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson
Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent
Soient dévastées par Abbadon !


   Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de entre-déchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.



POUR RESUMER :

   Serafina est une princesse qui fait d'étranges rêves depuis quelques jours, mais elle n'y prend pas garde car elle doit se préoccuper de la cérémonie qui déterminera si elle est apte à être reine ou non. Elle doit également se fiancer à un prince qu'elle aime mais qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Mais le jour J, une attaque surgit dans le royaume. Serafina va rapidement se lancer dans une aventure, lui permettant de faire ses premiers pas de reine, de sauver son peuple, et de trouver des réponses à ses questions.


AVIS PERSONNEL :

    Ce livre fut une énorme déception ! Tout d'abord sachez que j'ai voulu acheter cette "histoire" car la couverture n'était pas si mal (mais pas non plus trop belle, car elle fait très petite fille), et je pensais que parler de sirènes changerai des loups-garous et des vampires. Mais finalement ça n'a pas marché. Pourquoi ? Parce que :

   - L'histoire n'est pas destinée aux jeunes de mon âge (et je n'y peux rien). Je pense que la trilogie (quoique un peu compliquée) peu être lu par des jeunes filles d'environ 14 ans.
   - Ce livre est 100% Girly. On y retrouve des personnages stéréotypés, et l'histoire me fait trop pensée aux "WINX" (dessin animé de mon enfance).
   - L'auteur utilise un langage inventé trop compliqué. Bien qu'il y ai un glossaire à la fin du roman (qui fait 7 pages), cela est énervant de chercher 10 mots à chaque chapitre.
   - Les scènes sont beaucoup trop déliées. Arrivée à la quasi-fin du roman je ne voyait plus de liens entre le début et la fin du roman.
    - Il faut lire 12 Chapitres (soit plus de 100 pages) pour entrer dans l'action,
  - Beaucoup de scènes sont inutiles, et auraient pu être supprimées pour laisser place à plus de descriptions.

Enfin je vais finir par dire que je n'ai pas pu finir le livre, je me suis arrêtée au chapitre 40 sur 49. Je suis vraiment déçu d'avoir payée quasiment 16€ dans ce roman qui n'a pas beaucoup de contenu...


NOTE : 1,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire