VERTIGE (Les étoiles de Noss Head)

Lecture en Français
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai Lu
Genre : Romance Fantastique
Prix : 7,20€
Pages : 320

Difficulté : 1,5/5



SYNOPSIS : 


   A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 

   Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

" On rit, on pleure, c'est avec bonheur qu'on se plonge dans cette merveilleuse saga new adult !"
Amandine Godey, Place to be



POUR RESUMER :

   Hannah va à contre coeur chez sa grand-mère en écosse. Mais à l'aéroport elle rencontre Leith, un jeune et magnifique garçon aux yeux magnifique qui va bouleverser son voyage. Alors qu'elle pense ne jamais revoir ces yeux, elle les retrouvent dans le village de ses vacances. Une attirance apparait. Puis suite à un séjour chez la tante et l'oncle de Leith, Hannah découvre que son amoureux secret a un secret qui la plongera dans une histoire opposée à tous contes de fées.


AVIS D’ÉLODIE :

   Non c'est n'est pas Twilight ! Et je suis heureuse de vous l'annoncer ! Si vous lisez cette saga, vous découvrirez que Hannah est un personnage drôle, mais à un point que vous n'oserez jamais l'imaginer ! Elle enchaîne bêtises sur bêtises, au point que je me suis dite à un moment : Tout ça, elle l'a bien mériter HAHAHA !

   Mais parlons sérieusement. En vérité j'ai achetée ce livre pour sa superbe couverture, et parce que j'adore les étoiles (ne me demandez pas pourquoi...)... L'histoire qui se trouve à l'intérieur est selon moi moins pétillant, mais j'ai appréciée les personnage de Leith et Hannah. Leith est un personnage drôle, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si parfois se peut en être gênant. Son humour explique également son  caractère de séducteur (un peu trop présent). Mais ce personnage s'emporte un peu trop vite à mon goût. Au lieu de réfléchir à une solution il veut à tout prix tuer. Hannah est elle même amusante, mais malgré elle, car la seule chose d'amusant chez elle, c'est ces gaffes. J'ai arrêtée de les compter tellement il y en a. 

   Mon personnage préféré est la tante de Leith, Bonnie. Elle est adorable ! Elle est calme et digne d'être la seconde maman d'Hannah, la mère qu'elle ne pourra jamais être. Son personnage est tragique et attendrissant. Elle n'hésite pas à agir pour le bien des autres sans oublier que le plus importants c'est de penser à soi-même et d'être heureuse. Elle trouve toujours les mots pour calmer les peines, et les colères. 

   L'histoire, en dehors de son humour, est un peu banal. Surtout depuis Twilight. Mais cet être fantastique (que vous découvrirez lors de votre lecture, si vous n'avez toujours pas lu ce livre) m'a toujours fascinée de part son originalité et ses surprises.

NOTE : 3,5/5


AVIS DE CAROLINE :

J'ai commencé a lire ce livre sue l'avis d'Elodie, et franchement : J'ai vraiment bien fait !
Je ne vous dit pas que c'est le meilleur livre du monde... Mais quand même, je pense qu'il arrive dans le Best ;)
Surtout en ce moment que je suis dans les partiels et que je ne peut presque plus lire, celui là, je l'ai avalé, je pense qu'en une ou deux heures, c'était bouclé :D
Cette saga est un vrai coup de cœur.

Je ne parlerais pas de Twilight puisque presque tout le monde le fait mais en gros c'est une histoire qui tourne autour du mythe du loup. En plus, je me suis retrouvé dans le personnage de Hannah, et Leith, non.... N'en parlons pas.
Une chose est sur, je lirait le suivant de n'importe quelle manière !

Pour finir, je suis ravi d'avoir découvert cette auteure, qui de plus est Française et ça, c’est vraiment cool, parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont au top comme elle !!

NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire