CE QUE FEMME VEUT...

Lecture en Français
Auteur : Kathy Dorl
Edition : Hélène Jacob
Genre : Contemporain
Prix : 13,90€
Pages : 206

Difficulté : 2/5



SYNOPSIS :

   Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.

   De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

   Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.

   Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.


   Entre quelques passages "chick-lit" et "women's fiction", Ce que femme veut... se situe dans ce qu'on appelle aux Etats-Unis les "feel-good books", des romans anti-morosité qui donnent la joie de lire.




POUR RESUMER :

   Lola, une femme engagée dans la vie active, mais encore célibataire ne peut plus attendre. Elle décide de se faire inséminer. Ces amis d'enfance la soutienne, mais elle à coupée se relations avec Frank (son meilleur ami, séducteur, et histoire décevante d'une nuit).

   Dès que Frank apprend que le bébé n'a pas de père, il se souvient d'un incident arrivée quelque mois plus tôt, et se demande si Lola n'a pas reçu son sperme. C'est quand le jeune enfant tombe malade, qu'il décide de faire ses propres recherches.


AVIS PERSONNEL :

   Tout d'abord je doit dire que j'ai pas mal appréciée ce roman de part son originalité, je lit rarement des romans parlant d'adultes, d'enfant, de femme enceinte, etc, etc. Malheureusement cela n'a pas suffit. Peut être attendais-je trop du scénario car plus j'avançais plus je voulais finir le livre par ennui. Je suis déçus qu'il ne fasse que 188 pages, j'aurais préféré plus de détails des scènes, et plus de sentiments. On passe beaucoup trop rapidement sur des passages qui me plaisait. Je trouvais également en avançant que ces personnages, qui devait être hors du commun à la base, se transformaient en de gros clichés ; celui des homosexuels ; des hommes d'affaires ; etc.

   Grosse déception également sur l'intrigue du roman qui n’apparaît qu'a la fin du roman, alors qu'elle devrait en être le centre de l'histoire. puisqu'elle est annoncée dans le résumée.

   J'étais beaucouBreak-Lecture, et qui ne cherche pas à ce casser la tête !
p trop en attente de ce roman, il correspond beaucoup plus à des hommes ou femme en quête d'une




NOTE : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire