100 000 CANARDS par un doux soir d'orage

Lecture en Français
Auteur : Thomas Carreras
Edition : Sarbacane
Genre : Comédie
Prix : 16,00€
Pages : 300

Difficulté : 0/5


COUP DE COEUR



SYNOPSIS :

Anatidaephobia (n.f) : 
Peur panique à l'idée 
d'être observé, où que l'on se trouve, par 
des canards. 


   Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour assister à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner. Ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel... 


LA SUITE ? AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN ! 


Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.




POUR RESUMER :

   Okay je vais essayer de faire cours !

   Ginger arrive à Merrywaters, un village totalement pourri. Elle trouve un travail pour 2 semaines, pour assister à un festival de musique. Elle se fait agressée par un canard et personne ne la croit. Tous le monde pense qu'elle est folle. Et le soir du festival tous le monde se fait dévorer par des canards ! (Oui ça fait flipper...)

   Bref après l'attaque un groupe de survivant ce cache dans un château dont Stevie Wonder (le chanteur... vous voyez ?), Sky Lily (une bassiste totalement dévoué à la cause des canards ! je sais... ça fait bizarre de dire ça... Mais vous vous habituerez !), Alligator Jim (un gars chelou, qui parle toujours de lui à la 3° personne du singulier, et une grosse brute). Heureusement des personne normale font partie du groupe de survivants !

   En plus l'armée tente de sauver le villages, mais tous le monde c'est fait bouffer, même les soldats emmener là-bas...

   Bref c'est une histoire de fou !

AVIS PERSONNEL :

   J'hésitais beaucoup à l'idée d'acheter ce roman. J'en ai entendu de très bons écho mais j'avais peur que mon avis diverge. En réalité ce fut une superbe lecture. A la fois hilarante et intrigante c'est un roman hors du commun. Ce livre a deux faces, celle étant l'humour. On ne prend pas au sérieux ce que l'on croit, car on parle de CANARDS ! La seconde face est plus sérieuse, car le roman se transforme en véritable thriller.

   Ce que je peux reprocher a ce livre est le langage familier qui disparaît peu à peu durant le roman mais qui est très présent à son commencement ! Je préfère fortement les romans avec un langage approprié bien que je ne puisse pas nier que le langage familier était bien approprié aux personnages et aux situations.

   J'ai aussi beaucoup rigolé face aux nombreuses stars que l'on y trouve comme Stevie Wonder, les Rolling Stones ou encore les Village People. Je n'aurais jamais pu les imaginer dans de tels situations.

   L'histoire - malgré son étrangeté - a un charme esthétique. J'ai appréciée les différents points de vus dans changeant à chaque nouvelle partie. Et certaines interventions de l'auteur y sont évidemment toujours les biens venu. Finalement j'aimerais conclure par que la cerise est sur le gâteau : la Bande-Son qui introduit chaque partit. Elles correspondent à mon registre musical et ont rythmées toute ma lecture !

QUEL BONHEUR !!!




NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire